Dr Pang HeMing

Dr Pang Ming et Zhineng Qigong


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les années 1980 un important nouveau qigong a été développé. Il a été appelé Zhineng Qigong, ce qui signifie Qigong pour la Sagesse et les capacités, mais la plupart des gens ont été attirés pour ses bienfaits pour la santé. En 1997," la Chine Administration d'Etat Sport général" a publié un livre sur 21 différents styles de qigong, et Zhineng Qigong fut noté comme le plus efficace. En 1998, la même organisation a évalué onze styles de qigong et de nouveau évalué Zhineng Qigong le qigong la plus efficace pour améliorer la santé. Son efficacité a attiré environ 10 millions de personnes à pratiquer.

Ce n'est pas un  hasardsi le Zhineng Qigong est si efficace. Zhineng Qigong est la première pratique de qigong basée sur une théorie pleinement développée, par l'œuvre d'un homme extraordinaire. Le Dr Pang He Ming a étufié  largement et profondément ces  connaissances pour fournir une nouvelle compréhension de l'univers et des êtres humains, certaines basées à la fois sur les idées anciennes et de la sagesse, autant que  sur les connaissances scientifiques modernes.

Pang Ming est né en 1940 dans un village au nord de la Chine . Il faisait partie d'une grande famille élargie qui comprenait des pratiquants de qigong taoïste et de  tradition folklorique. Il a été reconnu très tôt qu'il n'était pas un enfant ordinaire. Quand il avait seulement trois ans, un maitre de qigong reconnu des qualités particulières chez  l'enfant et a utilisé ses pouvoirs pour lui conférer des capacités paranormales. Cela a permis à Pang de comprendre et d'apprendre très rapidement et profondément, ce qui était important pour ses études et ses travaux ultérieurs. Dès l'enfance, le Dr Pang a appris de maîtres de qigong et des arts martiaux traditionnels et rapidement absorbé l'essentiel de leurs enseignements. Par exemple, quand il a appris le Taiji, il 'a ouvert son dos inférieur (Ming Men) en trois mois, alors que la plupart des étudiants ont pris au moins huit ans pour y parvenir. Il a étudié sous dix-neuf maîtres, dont certains  ont cherché  à lui  transmettre leurs connaissances. Les études du professeur Pang l'ont amené dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC), enseigné par deux grands maîtres chinois. Il a été en mesure d'utiliser ses capacités paranormales pour rapidement apprendre et  traiter en utilisant la MTC . À la fin des années 1970, il était l'un des médecins de TCM les plus connus à Beijing et traitait de hauts responsables gouvernementaux. En 1978, il a été un participant important dans la première session organisée par le ministère de la Santé à réunir la MTC et la médecine moderne, qui a eu une grande influence dans le domaine médical en Chine. Il a écrit plusieurs livres médicaux au cours des années 1970

 

 

 

 


                                     En 1973, le Dr Pang avait commencé à travailler aux côtés d'un maître de qigong,     enseigner le qigong et  donner des conférences. Au milieu des années 1970, il était venu à la conclusion que l'approche médicale était trop limitée et que l'objectif doit être non seulement de guérir la maladie, mais de changer les gens pour que la maladie ne se reproduise pas. À la fin des années 1970, il a brûlé les livres de médecine qu'il avait écrit et a abandonné la médecine pour la recherche et la propagation du qigong. En 1980, il a réuni un important groupe de maîtres de qigong pour discuter de qigong en Chine. A cette époque, le Dr Pang a créé un qigong moderne, basée sur des pratiques taoïstes et bouddhistes et de la pensée, la connaissance médicale et la science moderne, qigong populaire et les enseignements d'arts martiaux. En 1980, il a créé et a commencé à enseigner He Xiang Zhuang (L a méthode du vol de la  grue). Puis, en 1981, il a commencé à enseigner Xing Shen Zhuang (la méthode Body Mind / 2 eme méthode ) en tant que deuxième niveau de la pratique, avec He Xiang Zhuang comme le premier (plus tard remplacé par Peng Qi Guan Ding Fa, lsoumever le Qi et pousser le  Qi  vers le bas). Il a nommé son nouveau style de qigong: Zhineng Qigong.

Il a enseigné dans tout le nord de la Chine, mais dans une nouvelle façon révolutionnaire: il a inventé l'utilisation du "champ de qi" pour l'enseignement. Avec cela, il a rompu avec la manière traditionnelle d'un Maître enseignant à quelques disciples et a donné des conférences à un grand nombre de personnes à la fois. Beaucoup d'autres professeurs l'ont copié à un moment où de nombreux styles de qigong modernes ont été développés.

En 1988, le Dr Pang a créé le Centre Zhineng Qigong Shijiazhuang. Comme de plus

en plus de gens ont afflué, un autre centre a été créé à Qinhuangdao en 1991, suivi

en 1992 par le Huaxia Zhineng Département recherche Qigong  à Hebei et en 1995

par l'énorme Hebei Fengrun Huaxia Zhineng Qigong Healing Centre.

Pendant ce temps, le Dr Pang a établi un cours de deux ans pour fournir un niveau

supérieur de  formation à des enseignants. Cela a eu une signification profonde pour

Zhineng Qigong parce que ses étudiants ont depuis travaillé dans toute la Chine et

dans le monde entier. Les deux premières classes ont eu lieu  de 1992 à 1994 et de 

1993 à 1995. A ces classes ; le Dr Pang a donné une conférence de 2-3 heures la plupart des jours, ce qui a été enregistré et utilisé pour la formation des enseignants des années suivantes. Au début des années 1990, Maître Pang a publié son livre sur Hunyuan Intégralité théorie et il a donné de nombreuses conférences sur ce sujet et a  publié quatre autres livres pour la classe de deux ans, ce qui a construit une base théorique solide. Ses conférences antérieures avaient mis l'accent sur la relation entre le corps, l'esprit et le qi; sur la façon d'utiliser l'esprit pour la guérison, pour ajuster le qi,  sur la façon d'être une bonne personne, contrôler ses émotions  .  Huit classes de deux ans ont reçu les enseignements , en se terminant en 2001.

Pour établir des liens entre Zhineng Qigong et les connaissances scientifiques modernes, le Dr Pang a mis en place une série d'ateliers pour les experts scientifiques et les médecins. Les experts dans de nombreux domaines se sont réunis, généralement pour une période de deux semaines avec 50-100 personnes. Par conséquent, certains scientifiques ont commencé la recherche sur le Zhineng Qigong à partir d'un point de vue scientifique moderne.

En 1997 et 1998 le Dr Pang a donné une série de conférences sur la construction d'une culture mondiale harmonieuse.

La propagation du Zhineng Qigong au niveau international peut aider à y parvenir.

(Daohearts.com 2016)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now