Zhineng Qi Gong

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Zhineng Qigong est aussi appelé Chineng qigong par certains pratiquants occidentaux. Zhineng se réfère à la sagesse et la capacité.

Zhineng Qigong a été créé au début des années 1980 par le Dr Pang He Ming. Il est très efficace pour la guérison, l'amélioration du niveau de l'auto-culture, le développement du potentiel humain, etc...

  Apràs plus  de trente années de développement, des millions de personnes ont bénéficié du Zhineng Qigong. Aujourd'hui, il est répandu partout dans le monde au bénéfice de plus en plus de personnes.

Zhineng Qigong est une science de la vie basée sur une  théorie et des méthodes.

Il décrit les lois de l'univers, y compris celles de la vie humaine. Il explique la relation entre l'activité humaine dans la vie et le monde naturel, la société, etc...
Zhineng Qigong est une pratique de style Ouvert. Cela signifie que dès le début, on ouvre l'esprit et le qi au monde extérieur et on transforme le Qi avec lui . Cela contraste avec le style Fermé des qigong plus traditionnels, où le pratiquant se concentre à l'intérieur du corps pour une grande partie de leur pratique.
Les pratiquants du Zhineng Qigong utilisent activement la conscience afin  de mobiliser le qi et ainsi  transformer leur corps, le qi et l'esprit, et le monde autour d'eux.

"Zhi" signifie sagesse et "Neng" signifie capacité.

Alors Zhineng Qigong est un moyen d'ajuster l'esprit, le qi et le corps pour augmenter la sagesse et la capacité.


Zhineng Qigong est non seulement une technique: il a des théories et des méthodes .

"La théorie d'ntégralité Hunyuan" est la théorie sous-jacente principale. Cette théorie stipule que tout dans l'univers est une manifestation de Hunyuan Qi (Qi Universel), visible ou invisible. Différents types et niveaux de Qi peuvent affecter l'autre et aussi transformer en un autre. Tout Qi hunyuan dans l'univers est relié comme un tout.

Hunyuan qi original est la base de tout dans l'univers. Le qi de notre conscience humaine (yiyuantiHunyuan Qi) est le plus haut niveau de Qi dans l'univers. Entre le  Qi hunyuan originel et yiyuanti hunyuan Qi,  il y a de nombreux différents niveaux de Hunyuan Qi. Yiyuanti  peut avoir un effet sur ces niveaux diférents et améliorer ainsi la vie humaine.

Le fondateur de Zhineng Qigong, le Dr Pang, a également décrit le Hunyuan Qi comme ayant trois couches/Niveaux.

   Le premier niveau/couche est la matière, ce qui est physiquement visible.

   Le second niveau/couche englobe toute existence invisible dans l'univers à l'exception de l' information . Il comprend des types diférents d'énergie, comme la chaleur, la lumière, l'électricité et le magnétisme, mais il va bien au-delà du concept scientifique de l'Occident, concernant l'énergie.

  Le troisième niveau est celui de l'information. Il peut être décrit comme le «être» et les caractéristiques de chaque chose, à savoir ce qui distingue une chose de toutes les autres.
 

Ces trois niveaux se manifestent dans la vie humaine comme;  Xing, Qi et Shen= Le corps physique, le Qi et la Conscience.

Le Qi du premier niveau est notre corps physique. Le Qi du second niveau est notre Qi invisible à l'intérieur et autour du corps, aussi connu comme notre force de vie. Le troisième est le Qi de Yiyuanti, sur lequel reposent notre conscience et l'activité de l'esprit. Il fixe les humains en dehors de toutes les autres formes d'existence.


La théorie des trois niveaux de Qi est importante, mais est trop complexe pour discuter plus en détail ici..


Dans les années 1990, un département de la recherche scientifique a été créé au "Qigong Centre Huaxia Zhineng" consacré à la recherche sur les  lois de l'univers et de la vie humaine abordés par le Dr Pang. De nombreux scientifiques, une gamme d'experts et de pratiquants de Qigong ont coopéré pour mener à bien cette recherche. Ils ont examiné comment l'esprit humain peut avoir un effet sur les différents niveaux de Qi Hunyuan  et apporter des changements aux plantes, animaux et  corps humains, ainsi que des objets inanimés. La recherche la plus importante consistait en l'envoi , l'émission d' informations  par des pratiquants, dirigeant le Qi de l'univers ,  pour créer des niveaux diférents d'énergie tels que la chaleur, l'électricité, le magnétisme, la lumière, etc...
  La théorie d'intégralité Hunyuan est basée sur les capacités paranormales, mais elle ne peut être retranscrite dans le langage courant.

Comme le niveau des pratiquants du Zhineng Qigong  s'améliore, la recherche  va aller plus loin et plus profondément et apportera une révolution pour la science moderne et les sciences de la vie.

Le but de Zhineng Qigong est de construire un nouveau modèle de pensée et de vie pour les êtres humains, qui créent la liberté, la paix et le bonheur.

Les lois que cette recherche va découvrir, comme la façon dont fonctionne l'esprit avec le corps, et le Qi avec l'environnement, vont permettre aux Hommes de parvenir à une nouvelle sorte de liberté.

En comprenant et en travaillant

avec ces lois internes de la vie et

de la conscience, la vie humaine

va naturellement évoluer en

accord avec elles .
Zhineng Qigong est un système

Ouvert qui peut être utilisé de

plusieurs façons.

Par exemple : Il

peut être utilisé pour renforcer le corps et  ses fonctions," faire la guérison" et aussi plus généralement dans le champ des soins de santé,  développer des facultés mentales et des aptitudes, développer des capacités paranormales. Il peut être utilisé pour améliorer la productivité animale et végétale. Il peut également améliorer les résultats dans le sport, dans les arts, dans les différentes sciences . En fait, tout ce qui touche à la vie humaine.

Les pratiquants de Zhineng Qigong ne doivent pas seulement mettre en pratique les méthodes; Ils doivent utiliser le "champ de Qi" et le "champ de la conscience" afin de  fusionner avec les autres, et de contribuer dans leur vie à la construction d'un monde harmonieux et  à l'évolution de l'humanité.

Ceci est la  pratique de Zhineng Qigong au niveau de Dao De .

(Daohearts.com- 2016)

J'ai écrit ce texte au cours de mon Workshop de 2013 avec Wei Qi Feng Laoshi.

Je l'ai illustré par de mes dessins de 1998.

I wrote this in my 2013 Workshop with Wei Qi Feng Laoshi.
I illustrated with my drawings of 1998.

Version Française sonore

sound version in french

Comete Track - Flo Thengi
00:00 / 00:00

Travaux

en cours

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now